Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Loisirs / Le top 5 des voitures de flic au cinéma

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-10-2021

Ils sont brillants, violents, maladroits parfois les policiers au cinéma. Mais ils ont souvent une compagne à 4 roues pour se distinguer du reste de la flotte motorisée. Top 5 de voitures de « flic » au cinéma.

  1. Smart ForTwo – La Panthère Rose

Pour les remakes de la Panthère Rose, l’inspecteur Clouseau (Steve Martin) se balade en Smart ForTwo. Une voiture bien petite nous diriez-vous ? Mais dans une voiture plus grande, comment ferait-il pour se stationner à Paris ?

  1. Mercury Police Cruiser – Cars

Le Shériff de Radiato Springs assoit son autorité en tant que Mercury Police Cruiser de 1949. Et si Flash McQueen est sans doute plus rapide, l’échappement de Shériff aura raison de lui pour l’arrêter après une course poursuite haletante. Au départ, Shériff, en vieux briscard, s’était caché derrière un panneau publicitaire. Un classique sur les routes US. Aux États-Unis, la police dispose généralement de modèles adaptés et préparés. Ici, il s’agit d’une Mercury Eight de 3e génération.

  1. Ford Gran Torino – Starsky & Hutch

Série, série pas cinéma pourriez-vous hurler... Et pourtant, le duo d’inspecteurs en intervention en Ford Gran Torino a aussi eu droit au cinéma, sous les traits de Ben Stiller et Owen Wilson. Ce n’est pas la meilleure réinterprétation d’une série. Mais au moins, il y avait l’essentiel, la voiture tomate enrubannée. Avec une apparition des vrais David Michael Starsky et Kenneth « Hutch » Hutchinson (Paul Michael Glaser et David Soul) en vendeur de Gran Torino V8 Police Interceptor de 1974 (tiens donc) appelée à rester la « Zebra 3 ». Et au cinéma, la Gran Torino est un modèle très apprécié, au point d’en devenir un titre de film de Clint Eastwood en 2008.

  1. Ford Falcon XB GT 1973 – Mad Max : the Last Interceptor

Son V8 de 600 ch déborde de partout. La Ford Falcon XB Coupé GT de 1973 gonflé et préparé est l’intercepteur noir piloté par Max Rockatansky (Mel Gibson) dans le monde apocalyptique de Mad Max. Ce bolide de Main Force Patrol est « le dernier des V8 ». Une phrase que l’on craint entendre bientôt… Au cours de la saga, il sera retransformé en tout-terrain, le Razor Cola.

  1. Mustang Fastback GT 390 1968 – Bullitt

Une scène devenue mythique avec une Mustang achetée par petite annonce. La Fastback GT 390 de 1968 de Franck Bullitt (Steve McQueen) participe à la course-poursuite la plus mythique de l’histoire du cinéma, dans les rues de San Francisco, face à une Dodge Charger Magnum V8. En pilote accompli, Steve McQueen a participé à la poursuite où les voitures ont atteint une vitesse de 180 km/h par moment. La scène de près de 10 minutes a demandé 3 semaines de travail. Un exploit rendu possible, entre autres, par le style et la puissance de la Mustang avec son V8 Thunderbird 6.4 l de 325 ch et 579 Nm associé à une boîte manuelle à 4 rapports.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées