Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Que recherchez-vous ?

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Dacia Duster vs Fiat Tipo Cross

Forte de son succès, la familiale «essentielle» de Fiat, la Tipo, se sent pousser des ailes à l’occasion de son restylage. Jusqu’à s’élever aussi en variante aventurière Cross. De quoi empiéter sur les platebandes d’une autre aventurière terre à terre ?

Sommaire :

Sans pousser le concept jusqu’au «low cost», comme Dacia avec sa première Logan, Fiat a visé avec brio un certain retour à l’essentiel avec sa famille Tipo. Déjà disponible en trois silhouettes (4 portes, 5 portes et break Station Wagon), la populaire Italienne profite de son restylage pour ajouter un nouvel ensemble tendance dans sa garde-robe: la Cross. Soit une version crossover élaborée sur base de la Tipo à hayon (bizarrement pas en break) et surélevée de près de 4 cm (37 mm). L’ensemble se complète bien sûr des attirails cosmétiques traditionnels du genre, comme des passages de roue élargis, des «protections» intégrées aux pare-chocs, des jupes latérales spécifiques ainsi que la galerie de toit réservée jusqu’ici à la version break. Chacun jugera selon ses goûts. Mais disons que l’ensemble nous semble dégager une certaine harmonie pas toujours atteinte par d’autres modèles «crossoverisés». D’autant plus que les nouveaux phares ainsi que le logo Fiat signant fièrement en toutes lettres la calandre de la Tipo depuis son restylage pimentent l’ensemble. À côté de cette Tipo récemment convertie à «l’aventure», la Dacia Duster conserve néanmoins l’avantage de proportions plus viriles. S’il s’étend sur quasiment la même empreinte au sol (4,34 m x 1,80 m contre 4,39 m x 1,80 m pour l’Italienne), le Duster élève, de plus, ses barres de toit sensiblement plus haut: 1,69 m contre 1,56 m pour celles de la Tipo Cross.

Dans cet article : Dacia, Dacia Duster , Fiat, Fiat Tipo

NEWSLETTER

VENDRE VOTRE VOITURE AUJOURD'HUI

Essais

Nos essais

Stocks Dacia

Voitures neuves de stock dacia

Occasions Dacia

Les voitures d'occasion dacia

Trouvez l'assurance qui vous convient
  • Trouvez l'assurance qui vous convient

  • Le Moniteur Automobile, en partenariat avec Hopala, vous aide à trouver l'assurance auto qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Commencer la recherche