Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

MY GREEN CAR

Tout sur la mobilité "verte" dans MY GREEN CAR

DECOUVRIR

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Citroën C4 Cactus 1.2 VTi, Dacia Duster 1.2 TCe, Nissan Juke 1.2 DIG-T, Peugeot 2008 1.6 VTi et Renault Captur 1.2 TCe EDC : Sauce salsa

Avec ses flancs tapissés de coussins d’air, la Citroën C4 Cactus joue les excentriques pour mieux piquer au vif le segment des petits crossovers. Un pari décalé que seul, sans doute, Citroën pouvait se permettre, face à des concurrentes qui, elles aussi, misent sur l’originalité de leur design, sans toutefois prendre autant de risques. Place, donc, à la confrontation entre un modèle Citroën qui ose à nouveau et les Dacia Duster, Nissan Juke, Peugeot 2008 et Renault Captur.

Sommaire :

L’époque du pétrole cher et de la chasse aux émissions de CO2 n’aura manifestement pas eu raison des SUV, dont les ventes continuent de progresser. Toutefois, les contraintes, notamment environnementales, leur ont imposé une miniaturisation – même chez les «premium»: regardez les Porsche Macan et Lexus NX – qui leur a permis de se dédouaner et, ainsi, d’allonger la liste des modèles disponibles. Dans le segment B, ils sont aujourd’hui une petite dizaine à se disputer. Et ce n’est pas terminé: on attend encore les Fiat 500X et Volkswagen T-Roc, de même que le spécialiste du genre, Jeep, avec le Renegade alors que l’Opel Mokka, un des best-sellers, va bientôt enfin troquer son antique 1.7 CDTI contre le plus moderne 1.6, vu notamment dans le Meriva. Ce sera pour début 2015. Pour l’heure, la bataille ne fait que commencer et elle met aux prises l’originale Citroën C4 Cactus, certes davantage crossover que vrai SUV, mais qui, avec sa ligne pour le moins décalée, vise clairement le juke de Nissan, par lequel tout est arrivé. Ou presque. La confrontation était donc inévitable. Face à la Nissan, bien sûr, mais aussi aux Renault Captur, Peugeot 2008 et Dacia Duster. Car, face à ce dernier, la question méritait aussi d’être posée, Citroën positionnant son Cactus comme une voiture simplifiée ou «essentielle ». Une démarche qui pourrait ne pas être très éloignée de l’idée du low cost.

Rédigé par le