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Nouveaux modèles / Dacia Logan MCV

Dacia a son break à tendance monovolume. Le MCV, pour Multi Convivial Vehicle, proposera un rapport qualité prix fort concurrentiel.

Sommaire :

On le sait, la Logan c'est de la voiture complète à prix de motocyclette, ou presque. Au salon de Paris, Dacia en remet une couche avec la Logan MCV. Un break qui surfe sur la vague monovolume en proposant modularité de série et 7 places en option.

Ce break a un empattement allongé de 27 cm par rapport à la berline, soit 2095 mm pour une longueur totale de 4450 mm. Ne cachant pas sa vocation, la Logan MCV affiche une vitre de custode arrondie, un pavillon surélevé et des barres de toit. Ainsi que de grandes surfaces vitrées. À bord, on s'y installe à maximum 5 ou 7, en fonction de la version choisie. Selon Dacia, deux adultes peuvent prendre place sur la troisième rangée de sièges à condition de mesurer moins de 1,90 m. L'accès se fait par la porte arrière en faisant basculer le deuxième rang. Vu le dessin de la carrosserie, la garde au toit devrait, avec ses 934 mm au deuxième rang, éviter les courbatures.

Il est évident qu'on s'intéresse au coffre de cette voiture. En version 5 places, elle dispose de 700 litres, contre 198 litres en 7 places. Mais c'est modulable. La deuxième banquette peut se rabattre en portefeuille ou être pliée contre les sièges avant. Pareil pour la troisième rangée qui peut même être retirée de la voiture. Un dispositif pesant 16,7 kg et équipé de poignées de transport. En configuration « 2 places », le volume maximal de chargement montre un impressionnant 2350 litres. Et puis, on dispose de plusieurs espaces de rangement dans l'habitacle, pour une capacité totale de 54 litres. Y compris dans les portes arrière battantes. Car cette Logan s'ouvre en grand avec deux portes asymétriques. Pour les espaces restreints, elles peuvent s'ouvrir selon un angle de 40°. En temps normal, on utilisera plutôt l'ouverture à 90° et pour les chargements d'objets encombrants, celle à 180°. Et si le coffre ne suffit pas, les barres de toit supportent jusqu'à 80 kg de charge supplémentaire.

Le dernier modèle de la filiale roumaine de Renault reprend les motorisations de la berline : 1.4 essence de 75 ch, 1.6 MPI essence de 90 ch, le tout dernier 1.6 16v essence de 105 ch et le Diesel 1.5 dCi de 70 ch. Le tout avec une boîte manuelle à cinq rapports.

Arrivée sur les marchés début 2007 pour un prix d'appel d'environ 10.000 euros.

Dans cet article : Dacia

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