Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Dacia Spring Electric 65 Extreme (prix belge)

Rédigé par Klaas Janssens le 13-01-2023

Dévoilé au salon de l'automobile de Bruxelles 2023, le Dacia Spring 65 Extreme est une version légèrement plus puissante et quelque peu aventureuse du SUV urbain électrique.

Dacia se porte bien en Belgique. La Sandero et la Sandero Stepway se révèlent particulièrement convoitées par les acheteurs privés, conduisant la filiale roumaine de Renault à vendre presque autant de voitures que la maison mère française en 2022. Et 2023 devrait être encore plus fructueuse.

Outre le nouveau style maison, ils comptent principalement sur le Dacia Jogger Hybrid 140 pour cela, mais le nouveau Dacia Spring Electric 65 Extreme devrait également apporter sa contribution. Les deux modèles seront présentés en première au Salon de l'automobile de Bruxelles, qui se tiendra du 14 au 23 janvier 2023.

Extreme

Le terme "Extreme" dans Dacia Spring Electric 65 Extreme fait référence à un nouveau niveau de finition, légèrement plus aventureux, qui sera également disponible ultérieurement sur la Sandero, le Jogger et le Duster. La carrosserie de la Dacia Spring Extreme est peinte dans la teinte Stone Wash Blue spécifique à la version et accueille, outre des bandes spéciales, une multitude de détails de style de couleur cuivre (barres de toit, rétroviseurs latéraux, logo…).

L'intérieur de la Dacia Spring Extreme fait également l'objet d'une transformation plus aventurière. Les seuils de porte et les tapis de sol portent un motif topographique, tandis que les incrustations sur les panneaux de porte et autour des bouches d'aération et du module de navigation sont de couleur cuivre. Les surpiqûres et les logos Dacia sur les sièges sont également de couleur cuivre.

La version Extrême de la Dacia Spring remplace le niveau de finition Expression qui, jusqu'à présent, a séduit 8 clients sur dix pour la clientèle particulière.

Electric 65

Le "Electric 65" dans Dacia Spring Electric 65 Extreme fait référence au moteur électrique plus puissant, qui transmet désormais 65 ch aux roues avant. On parle également d'une transmission modifiée, ce qui rendrait la conduite beaucoup plus fluide. Le pack batterie n'est pas touché, la Dacia Spring Electric 65 utilise également un pack batterie d'une capacité de 27,4 kWh. Ainsi équipé, ce SUV urbain peut parcourir 220 km avec une charge de batterie.

C'est 10 km de moins que la Dacia Sprint Electric 45, moins performante, qui reste dans la gamme dans le niveau de finition Essential. En version Electric 65, vous ne pouvez commander le Dacia Spring qu'en tant qu’Extreme.

Dacia Spring Extreme, quel prix ?

Vous pourrez commander la Dacia Spring Electric 65 Extreme à partir du 14 janvier 2023, qui n'est pas par hasard le jour où le salon de l'automobile de Bruxelles ouvre ses portes au grand public. Les premières livraisons sont toutefois prévues pour cet été. La Dacia Spring Electric 65 Extreme est affichée à 22.690 €.

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées