Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

Je m'inscris >>

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Cadillac CTS-V : Rolling Thunder

La plus grosse berline Cadillac que l’on connaisse actuellement en Europe est la CTS. Celle-ci existe désormais aussi en version supersportive CTS-V.

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Alors que les marques américaines se lancent elles aussi dans le downsizing – la CTS normale n’est plus livrable chez nous qu’avec un 4 cylindres 2 litres –, elles n’ont souvent d’autre solution, quand il s’agit de versions sportives de haut de gamme, que de revenir aux bon vieux V8. Et là, pour la CTS troisième du nom, force est de reconnaître que Cadillac n’a pas fait dans la demi-mesure: on trouve sous le capot, monté en position longitudinale, rien de moins que le moteur de la Corvette Z06, un V8 suralimenté par compresseur qui délivre la bagatelle de 649 ch, pour une cylindrée de 6,2 litres! Quand au couple maxi disponible, il s’établit à 855 Nm!

  • Exclusivité
  • Force bestiale
  • Sensations de conduite
  • Consommation élevée
  • Comportement réclamantde la concentration
  • Fiscalement flinguée, surtout en Région flamande

Pas étonnant, dès lors, que Cadillac revendique une vitesse de pointe de 320 km/h – pas question ici de «frileuse» limitation à 250 km/h comme certains modèles concurrents – et un 0 à 100 km/h en… 3,7 s. Mais comme l’engin accuse 1,9 tonne sur la bascule, son appétit est en rapport. Le constructeur annonce une consommation moyenne normalisée de 13,0 l/100 km et des émissions de CO2 de 298 g/km…

Dans cet article : Cadillac, Cadillac CTS

Rédigé par le