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Essai détaillé / BMW 640d Coupé

Le fait que le cabriolet Série 6 ait été présenté plusieurs mois avant le coupé est révélateur d'un changement de philosophie chez BMW, où le grand tourisme confortable prime la sportivité et la performance. Quand on se souvient des premières M635 CSi, le

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00 /20

Sommaire :

Le coupé Série 6 n'a pour l'heure pas droit à la dénomination M, qui reste l'apanage des Séries 3 et 5 et des SUV X5 et X6. Des SUV «M»: autres temps, autres moeurs. Pour le moment, donc, le Coupé s'en remet à une gamme de moteurs marqués du sceau «Efficient Dynamics ». Le Diesel faisant l'objet de cet essai est le «6 en ligne» dénommé N57D30T1 de 3 litres déjà vu notamment dans la 740d, mais il a reçu de multiples évolutions portant sa puissance à 313 ch et son couple à 630 Nm pour des rejets de CO2 compris entre 143 et 145 g/km en fonction de la monte pneumatique. Les 6 Coupé sont assemblées sur les mêmes chaînes de Dingolfing que les Séries 5 et 7 avec qui elles partagent nombre de technologies, ceci expliquant sans doute cela.

  • Confort de marche global
  • Sièges avant et position de conduite
  • Sobriété exceptionnelle possible
  • Accord moteur/boîte 8 automatique
  • Performances (sans avoir l'air d'y toucher)
  • Volume du coffre appréciable
  • Bruit de roulement des pneus Runflat
  • Comportement dynamique..en option
  • Places arrière symboliques
  • Visibilité périphérique entravée
  • Direction active et roues AR directrices discutable
  • Moteur un peu sonore

Dans cet article : BMW, BMW Série 6

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