Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

YOUNGTIMERS RALLY ? Les pré-inscriptions sont toujours ouvertes !  Let’s do it !

YOUNGTIMERS RALLY ? Les pré-inscriptions sont toujours ouvertes ! Let’s do it !

S'inscrire

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Audi Q8 vs 3 rivales

Contraint par les diktats de la mode, Audi traîne son gros «Q» vers la salle de sport pour une séance de musculation en règle. Transfiguré de Q7 en Q8, le vaisseau amiral d’Ingolstadt pourra-t-il alors rivaliser avec les BMW X6, Mercedes GLE Coupé et Range Rover Sport déjà adeptes de la mise en forme?

Sommaire :

De nos jours, marier une carrosserie surélevée à un blason premium ne suffit plus à s’attirer tous les regards. Pour être à la mode, reste la solution du mélange des genres. Comme s’approprier les codes d’un coupé quand on est un SUV, par exemple! Avec un wagon de retard sur BMW et Mercedes, Audi consent enfin à présenter son interprétation du genre. Dérivé du Q7, le Q8 ne lésine pas sur les centimètres de carrosserie: long de 4,99 m, il nous impose d’aller lorgner du côté des plus imposantes interprétations proposées chez BMW, avec le X6 (4,91 m), et Mercedes, avec le GLE Coupé (4,90 m). Chez Land Rover, on délaissera également le sculptural Velar (4,8 m) pour lui préférer la variante Sport (4,88 m) du chef de file Range Rover. D’autant plus qu’elle s’est offert dernièrement une petite cure de jouvence. Du côté mécanique, Audi ne nous laisse guère le choix des armes: pour le moment, il ne propose son Q8 qu’en 50 TDI quattro tiptronic; 6 cylindres 3.0 Diesel, transmission intégrale et boîte automatique de rigueur dans tous
les cas, donc. C’est parti!

Rédigé par le