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Sécurité / Algorithme militaire pour protéger les voitures

La société Harman fournissant les systèmes pour BMW, Mercedes et Porsche, fournira des équipements mieux protégés contre le piratage après l’acquisition de 2 sociétés spécialisées.

Sommaire :

Harman, fournisseur notamment de systèmes audio et d’infodivertissement en automobile, protège désormais mieux ses logiciels nous apprend le média britannique Autocar. C’est même devenu une « priorité » pour eux, compte tenu l’importance de la cybernétique dans la voiture connectée. Pour mieux s’armer contre le piratage, Harman a notamment acquis deux sociétés : Redbend et Towersec. Il utilisera notamment des solutions de ces dernières.

3 logiciels en particulier

Le choix d’Harman s’est porté sur 3 logiciels. Le premier est un OTA (Over The Air) développé par Redbend. Il sert à la mise à jour à distance du système de sécurité d’une voiture. Les deux autres sont signés Towersec, lequel travaille aussi avec les militaires. Ce sont des boucliers ECU et TCU pour éviter l’intrusion dans l’unité de contrôle du moteur (ECU) ou dans l’unité de télécommunication (TCU). Ils utilisent un algorithme capable de détecter toute anomalie.

Pas de mise à jour

La stratégie des solutions Towersec n’est pas de fonctionner avec une base de données de codes de virus mis à jour. À la place, elles sont capables de reconnaître les données originales du CAN (réseau informatique de la voiture). Si ces logiciels détectent une anomalie, ils donnent ordre à la voiture de ne pas utiliser la procédure potentiellement dangereuse. Cela permet notamment de se protéger contre une prise de contrôle à distance ou l’installation d’un virus dans le système.

Dans cet article : BMW , Mercedes-Benz , Porsche

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