Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / BMW iNext : Vision d’avenir

Rédigé par David Leclercq le 16-09-2018

Le projet iNext donne le ton chez BMW. Comme l’avait annoncé le CEO de la marque, Harald Krüger, ce prototype concentre tous les futurs développements qui seront intégrés dans les prochains modèles.

Harald Krüger, le CEO de BMW l’avait dit : « le projet iNEXT fournira nos éléments de base pour l’avenir » et toutes ses marques devraient en bénéficier. De cette manière, iNEXT s'appuie et prolonge l'idée qui a pris forme en 2007 avec le « projet i » qui a donné naissance à la BMW i3 en 2013.

Le plaisir, encore et toujours

« Le BMW Vision iNEXT représente une nouvelle ère de plaisir de conduire » a aussi ajouté Harald Krüger. Ce qui peut étonner car l’engin est aussi hautement automatisé tandis qu’il est à la fois électrique et hyper-connecté sans émission et entièrement connecté. Selon BMW, ce iNEXT pose même une question fondamentale : « à quoi peut ressemble un véhicule qui ne doit plus être conduit par un humain, mais qui peut néanmoins être désiré ». Vaste sujet en effet...

Nouvelle mobilité personnelle

Pour BMW, « la mobilité personnelle au sens où nous la connaissons devrait connaître un changement important d’ici peu de temps ». Du coup, l’idée de iNEXT est de montrer les nouvelles habitudes de voyages qui sont sur le point de s’offrir à nous. Dans cette optique, l’automobile deviendra « un nouvel espace dans lequel nous pouvons être nous-mêmes et nous détendre ».

À piloter soi-même aussi

Les utilisateurs de la BMW Vision iNEXT pourront aussi choisir de conduire eux-mêmes (mode « Boost ») ou d'être conduits (mode « Ease ») sur la fonctionnalité entièrement autonome. Ce qui signifie qu’ils pourront vaquer à d’autres occupations. Notons aussi la présence d’un mode « exploration » qui permet au conducteur et aux passagers de faire des suggestions de lieux et d'événements dans les environs qui pourraient les intéresser. Il va de soi que le véhicule propose aussi un assistant intelligent (Shy Tech) opérable vocalement.

BMW annonce les nouveautés 2019 et 2020

À côté de la présentation du iNEXT, BMW a aussi communiqué sur les nouveautés qui arriveront dans les prochaines années. Dès 2019, il y aura la Mini 100% électrique tandis qu’en 2020, ce sera au tour du BMW iX3 d’entrer en piste, lui aussi faisant confiance à une motorisation 100% électrique ainsi qu’aux derniers développements en matière d’assistances à la conduite. Bref, BMW nous promet un avenir plein de surprises et non dénué de plaisirs.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées