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Prototypes et concepts / BMW Concept CS

BMW étudie le grand tourisme de luxe avec la CS. Ce concept de sportive à quatre portes n'est pas (encore) motorisé.

Sommaire :

La firme bavaroise dirige son regard vers un nouveau segment automobile : le grand tourisme de luxe. La preuve avec la CS présentée à Shanghai. Le style extérieur de cette quatre portes est caractérisé par une silhouette basse et élancée ainsi qu'un long capot moteur. Cette propulsion de 5,10 m garde néanmoins le langage stylistique de la marque avec les naseaux typique des Béhème.

L'intérieur de la BMW Concept CS se veut exclusif et innovant techniquement. Ainsi, les surfaces stratifiées et les éléments de commande sont traités avec soin. De même pour les matériaux prestigieux. Le concept du layering de la finition est transposé sur le traité des instruments ronds doubles. Dès lors, la présentation des informations est structurée sur plusieurs niveaux optiques. Dans l'habitacle, les jointures sont utilisées délibérément pour l'aération et l'éclairage d'ambiance. De plus, la céramique est utilisée pour la réalisation de certains éléments de commande.

Chacun des quatre occupants bénéficie, pour le confort, d'une assise sportive en cuir extrasouple individuelle et de l'empattement long. Axé sur le conducteur, le poste de conduite cherche l'ergonomie avec une implantation du levier de vitesse tout près du volant. Dans un mouvement fluide, la console centrale s'étend jusqu'à l'arrière où elle sert également d'accoudoir proposant en plus des vide-poches supplémentaires.

Conçue avec des matériaux légers, la CS devrait bénéficier d'une motorisation musclée, le capot bombé en est la preuve. Mais BMW n'a encore donné aucune indication à ce sujet. Toutefois, le porte-à-faux avant réduit indique que le moteur peut être placé en arrière de l'essieu avant. La silhouette basse (1,36 m de haut) doit offrir d'excellentes valeurs aérodynamiques et le centre de gravité bas favoriser le comportement routier agile. Un caractère de grand tourisme confirmé avec des passages de roue abritant des roues de 21 pouces.

Enfin, la BMW Concept CS est dotée d'une technologie innovante de production de lumière. De nouveaux optiques à rétroprojection par DEL focalisent leur lumière sur une surface de réflexion à partir de laquelle celle-ci est émise d'une manière homogène et ciblée sur la route diminuant l'éblouissement.

Dans cet article : BMW

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