Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / BMW 3.0 CSL Hommage Concept : fièvre jaune

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-05-2015

Au Concours d'élégance de la Villa d'Este, BMW rend hommage à la mythique 3.0 CSL des années 70. Le concept reprend notamment son profil athlétique, sa construction légère et son grand aileron.

Allongée et agressive, la BMW 3.0 CSL Hommage Concept, dévoilée à la Villa d'Este (Italie) ne renie pas son modèle : la 3.0 CSL de 1971. Le capot est long. Les panneaux de carrosserie sont musclés. Le toit est surmonté d'un becquet et l'arrière se termine par un énorme aileron. Et à l'intérieur, le tableau de bord est d'un seul tenant. Cette renaissance de la « Batmobile », tout de jaune vêtue, reste également fidèle à la légèreté inscrit dans son nom CSL pour « Coupé Sport Leichtbau » (coupé, sport, légèreté). Mais l'aluminium des années 70 a cédé la place à la fibre de carbone contenu dans le plastique CFRP.

Point d'indication par contre sur le moteur. Le nom 3.0 est censé faire référence à un 3 litres, mais BMW ne confirme rien à ce niveau pour ce concept. De là à imaginer qu'ils aient, en plus, eu le culot de lui adjoindre une motorisation électrique... Cette athlète futuriste donne peut-être aussi des indications sur le style à venir des productions sportives de la marque munichoise. A priori la 3.0 CSL Hommage Concept restera un prototype pour les salons et les musées. À moins qu'elle puisse prendre vie sur les écrans des jeux vidéo pour enfiévrer les soirées entre potes.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées