Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Nouveaux modèles / BMW M8 : Cabrio et Compétition !

La BMW M8 est enfin officialisée. Et elle ne tourne pas autour du pot, car elle est d’emblée disponible aussi en Cabriolet et en version « Competition » qui fait grimper la puissance à 625 ch.

Sommaire :

Bien que la M850i s’érigeait déjà comme une petite M8, BMW n’a pas hésité à développer une vraie sportive sur base de son dernier coupé. La « vraie » M8 est désormais officialisée. Elle opère avec le même moteur que la 850i, à savoir le 4,4 litres V8 dopé par deux turbocompresseurs. Dans sa version « standard », il délivre 600 ch à 6000 tr/min et 750 Nm (de 1800 à 5600 tr/min), mais il existe aussi une version « Competition » qui pousse le curseur de la puissance à quelque 625 ch grâce à l’augmentation du régime de 200 tr/min. Résultat : un 0-100 km/h exécuté en 3,3 s pour le Coupé et en 3,4 s pour le Cabriolet. Et la Competition rabote ces temps chrono d’un dixième.

Vu de l’extérieur, le plus frappant tient dans les quatre pipes d’échappement qui débouchent sous le gros diffuseur. Un peu plus haut, un spoiler discret de couleur noir permet d’optimiser l’appui à haute vitesse. On notera aussi les roues spécifiques de 20 pouces tout comme les grandes écopes creusées un peu partout dans la carrosserie afin de refroidir les organes stratégiques. À l'intérieur, les changements sont plus subtils : un volant M-Sport, un sélecteur de boîte différent et des sièges à illuminations badgées « M ».

Prête pour les circuits

BMW annonce avoir mené de nombreux tests sur circuit avec cette M8 afin de développer un châssis à la précision millimétrique. De ce fait, la suspension a été spécifiquement tunée pour offrir un caractère résolument radical. La M8 Competition dispose en outre de supports moteurs plus rigides tandis qu’il est même possible de régler la résistance de la pédale au freinage. La BMW M8 sera visible pour la première fois lors de l'événement #NextGen de BMW à Munich qui se tient du 25 au 27 juin 2019. La commercialisation est prévue pour septembre.

Rédigé par le

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.