Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW Série 4 : aussi en cabriolet

Sortie prévue : 01-03-2021

Rédigé par Klaas Janssens le 30-09-2020

La nouvelle BMW Série 4 se retrouve également sans couvre-chef. Contrairement à son prédécesseur, la Série 4 cabriolet n'est plus un coupé-cabriolet mais adopte un toit en toile.

Si son prédécesseur était encore un coupé-cabriolet, la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet s'en remet à une construction de toit en tissu. C'est une conception intelligente qui combine les avantages d'un hard top avec l'apparence d'un soft top. Le confort acoustique et thermique serait bien meilleur qu'un toit en toile classique, tout en étant 40% plus léger que le système de pliage du toit rigide du modèle sortant. La capote de la BMW Série 4 Cabriolet est disponible en deux couleurs : Schwartz de série, Silber Anthrazit en option. Il faut 18 secondes pour ouvrir ou refermer la construction, un numéro de striptease qui peut s'exécuter en roulant jusqu'à une vitesse de 50 km/h.

Pour améliorer le confort de conduite, la Série 4 ouverte est équipée d'un coupe-vent si vous le souhaitez, et d'un chauffe-nuque intégré dans les appuie-tête avant. En roulant topless, le coffre avale jusqu'à 300 l de bagages. Avec le toit fermé, vous avez un volume de chargement de 385 l. La banquette arrière rabattable de la 4 Cabriolet comporte deux sièges sculptés. Le design du tableau de bord, la technologie multimédia utilisée et les caractéristiques de confort sont presque identiques à ceux du 4 Coupé.

Moteurs

La commercialisation en Belgique de la BMW Série 4 Cabriolet est prévue pour mars 2021 et la gamme comprend six variantes différentes. Celles-ci sont proposées en propulsion ou en quatre roues motrices (xDrive), la boîte de vitesses automatique Steptronic est désormais de série (en option avec la fonction sprint, de série sur les M440i et M440d). À l'exception des 2.0 turbo des 420i et 430i, tous les moteurs sont dotés d'une technologie hybride douce de 48 volts ; un alterno-démarreur qui aiguise la réponse, optimise l'efficacité et génère temporairement jusqu'à 11 ch de puissance électrique.

Malheureusement, il n'existe pas de 430e cabriolet hybride rechargeable, mais une version topless de la nouvelle BMW M4 est en cours de réalisation. Elle sera propulsée par un six en ligne de 480 ch, dans la Competition le 3.0 turbo essence produit même une puissance de pointe de 510 ch. Dans le coupé M4, vous pouvez choisir entre une boîte de vitesses manuelle et une automatique à huit rapports et entre propulsion et quatre roues motrices. Il faudra attendre de voir si BMW propose les mêmes options sur la M4 Cabriolet.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées