Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / BMW présente son nouvel iDrive au CES

Rédigé par Yeelen Möller le 12-01-2021

Vous ne le pensez peut-être pas, mais le système d'info-divertissement iDrive de BMW a 20 ans. Pour fêter cela, la marque présente au CES la dernière génération du système, qui arrive avec l'iX.

La toute première version du système iDrive a été installée sur la BMW Série 7 en 2001, qui a supprimé la série de boutons toujours plus nombreux en les remplaçant (partiellement) par un "grand" écran couleur pouvant être commandé par un bouton rotatif. Ainsi, vous pouviez tout régler à votre convenance sans avoir à chercher le bon bouton, ce qui permettait d'améliorer la sécurité routière.

Depuis lors, iDrive n'a cessé d'évoluer et de nouvelles fonctions ont été ajoutées au fil des ans. En 2004, l'affichage tête haute a été introduit afin que toutes les informations pertinentes puissent être vues à hauteur des yeux, tandis que BMW a intégré la recherche Google dans ses voitures dès 2007. Et même si le bouton rotatif est toujours utilisé à ce jour, la Série 7 de 2015 a également introduit un écran tactile central pour cliquer directement sur ce que vous voulez. Cette même génération a également apporté avec elle le contrôle des gestes et le contrôle naturel de la voix.

L'iX passe à l'étape suivante

Entre-temps, les systèmes iDrive font de plus en plus de progrès vers une expérience entièrement numérique, ce que l'iX électrique pousse encore plus loin. La voiture n'est pas seulement connectée à internet, mais peut également communiquer avec l'infrastructure et d'autres voitures pour recueillir des informations et automatiser certaines fonctions de conduite. Cela signifie que l'iX peut vous avertir d'un danger sur la route, mais peut aussi prédire où se trouve une place de parking.

Le bouton rotatif est heureusement toujours là, mais on voit aussi des écrans plus grands que jamais et qui ressemblent un peu aux doubles écrans de Mercedes. Les compteurs suivent la ligne des compteurs numériques actuels de BMW, mais ont un aspect un peu plus futuriste, tandis que l'écran central est très différent de ce que nous connaissons actuellement et - malheureusement - comprend maintenant le contrôle de la température. Hey BMW, ça aussi c'est une distraction supplémentaire !

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées