Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Fashion / Bentley et ses artisans créent un yacht de luxe

Rédigé par Frédéric Kevers le 10-06-2021

Le département du design de Bentley a contribué à la création de l’intérieur d’un yacht de luxe inspiré par la Continental GT du propriétaire. Et si, pour éviter de couler, Bentley se lançait dans les objets flottants ?

Après Rolls-Royce qui crée 3 cabriolets inspirés de l’univers des yachts de luxe, c’est au tour de Bentley de créer un pont entre automobile et nautisme. Bentley et Contest Yachts ont collaboré à la création et l’aménagement intérieur d’un yacht Contest 59 CS directement inspiré de l’habitacle d’une Bentley Continental GT V8 imaginé par un client.

>>> Retrouvez toutes les informations sur la Bentley Continental GT

Artisanat et sur-mesure

Le propriétaire d’une Bentley Continental GT V8 a fait appel créatifs et artisans du Bentley Design Services pour concevoir l’intérieur de son yacht, un Contest 59 CS de 18 mètres produit aux Pays-Bas. L’idée étant de retrouver dans le bateau les matériaux, le style et les finitions présents dans le coupé britannique.

La cabine du yacht utilise donc des peausseries Linen et Hotspur assorties de coutures « diamant dans le diamant » de Bentley, mariant avec équilibre les tons rouge vif et beige. Pour mieux cerner le niveau d’expertise nécessaire chaque diamant dessiné par les coutures nécessite 712 points. Une « signature » propre à Bentley. Si l’habitacle de la GT et la cabine du yacht se complètent, la coque du bateau reprend une teinte bleu profond au diapason de la couleur Light Sapphire de la Continental GT V8.

>>> La story d’Audran s’intéresse à la Rolls-Royce Boat Tail

Si Rolls-Royce déguise une Phantom en yacht de luxe, Bentley préfère habiller un yacht aux couleurs de sa GT la plus aboutie… Au final, c’est le client qui est roi et les grandes maisons du luxe n’ont d’autres limites que l’imagination et le portefeuille de leurs généreux « mécènes ».

>>> Retrouvez notre essai de la Bentley Continental GT et de sa version cabriolet GT C

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées