Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Audi RS e-Tron GT vs Porsche Taycan Cross Turismo

Rédigé par Cedric Derese le

Deux variantes de carrosserie sur une même plateforme, deux philosophies de la performance. Qui de l’Audi RS e-tron GT ou de la Porsche Taycan Turbo Cross Turismo offre la synthèse sportive et électrique la plus convaincante, sur fond de polyvalence et de confort?

L’Audi e-tron GT n’existerait probablement pas si Porsche n’avait pas d’abord conçu le Taycan. L’inverse est tout aussi vrai. C’est en effet grâce à cet imposant dispositif d’économie d’échelle qu’Audi et Porsche sont aujourd’hui en mesure de proposer deux des berlines électriques les plus puissantes et les plus performantes du marché. Pour étoffer l’offre, Porsche a même poussé le concept jusqu’au break. Un break gentil bien sûr, plus joli que réellement utilitaire, «un break de chasse» comme on dit dans le jargon. Avec, en sus, un look de baroudeur, très en vogue aujourd’hui, qui donne l’impression de pouvoir rouler partout avec le Cross Turismo. L’Audi e-tron GT est plus consensuelle. Tapie au ras du sol et profilée comme une aile d’avion, elle ne laisse planer aucun doute sur ses prétentions dynamiques. Encore moins dans sa version RS, dont les accents sportifs (et la peinture rouge Tango de notre modèle d’essai) la feraient presque passer pour une fusée aux côtés de la Porsche Taycan Cross Turismo.

Dans cet article : Audi, Audi E-tron GT , Porsche, Porsche Taycan

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une