Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

Je m'inscris >>

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Audi Q3 contre 3 rivales

Essoufflé par une longue carrière, l’Audi Q3 cède le témoin à un héritier prêt à en découdre. Plus musclé, spacieux et technologique, possède-t-il les attributs nécessaires pour envoyer les BMW X1, Jaguar E-Pace et Volvo XC40 dans les cordes?

Sommaire :

SUV DAYS les 11 et 12 mai 2019

Venez tester gratuitement, en présence de nos journalistes, plus de 30 SUV

Je m’inscris >>

Prenant ses distances avec le Q2 (4,19 m) arrivé entre temps dans le catalogue Audi, le Q3 s’étire de 97 mm pour atteindre dorénavant la barre des 4,48 m. Dans la foulée, il devient le SUV premium compact le plus long du marché devant le BMW X1 (4,44 m), le Volvo XC40 (4,43 m) et le plus râblé de la bande, le Jaguar E-Pace (4,40 m). Convié avec sa motorisation Diesel d’accès en boîte manuelle, l’Audi Q3 s’est présenté à nous dans sa livrée 35 TDI. Ce qui, selon la nomenclature un peu nébuleuse utilisée par Audi, trahit la présence sous le capot d’un moteur 2.0 de 150 ch. Des caractéristiques techniques partagées par les mécaniques Diesel d’accès des Volvo XC40 (D3) et Jaguar E-Pace (150D). Seul BMW prévoit plus petit pour son X1 avec la mécanique à trois cylindres 1.5 de 116 ch de la version 16d. Nous avons donc convié le X1 en 18d (2.0 de 150 ch) par souci d’équité. Dans un premier temps, Audi impose momentanément sa transmission intégrale quattro au Q3 35 TDI manuel. Un équipement proposé en supplément sur les trois SUV concurrents réunis ici… mais non disponible pour cette confrontation.

Dans cet article : Audi, Audi Q3 , BMW, BMW X1 , Jaguar, Jaguar E-pace , Volvo, Volvo XC40

Rédigé par le