Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Audi TT Clubsport Turbo, à compresseur électrique

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-05-2015

Le rendez-vous du Wörthersee (Autriche) inspire Audi avec un concept de TT très musclée. Cette survoltée TT Clubsport Turbo est dotée d'un moteur essence biturbo à compresseur électrique.

Le moteur turbo à compresseur électrique arrivera bientôt sous le capot d'Audi en TDI. À Wörthersee, en Autriche, du 13 au 16 mai, Audi dévoilera un concept doté de cette technologie, mais sur un moteur essence biturbo. La TT Clubsport Turbo accueille une 5-cylindres 2.5 l TFSI biturbo à compresseur électrique de 600 ch et 650 Nm ! Avec son poids de 1396 kg et sa transmission intégrale, le coupé passe de 0 à 100 km/h en 3,6 s. C'est surtout sur les 16 premiers mètres, sur les 22 nécessaires, que le compresseur électrique fait la différence.

En plus de son accélération fulgurante, l'Audi TT Clubsport Turbo peut atteindre les 310 km/h. Des arguments suffisants pour justifier l'énorme aileron à l'arrière ajustable manuellement. Plus globalement, le design de cette TT furieuse a été adapté à son caractère avec des affûtages et des appendices aérodynamiques de partout. Ce concept se distingue aussi du modèle de série par son largeur ayant crû de 14 cm. Dans le cockpit, enfin, les deux occupants dans les sièges baquet sont protégés par des arceaux et des harnais. Et derrière eux se trouve le système électrique de 48 V nécessaire au fonctionnement du compresseur.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées