Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Audi SUV e-tron : 400 km d’autonomie sur le nouveau cycle WLTP

Rédigé par David Leclercq le 24-04-2018

Audi commence à détailler les caractéristiques de son prochain SUV 100% électrique, l’e-tron. Celui-ci offrirait 400 km d’autonomie selon le nouveau protocole WLTP d’homologation.

Petit à petit, Audi commence à lâcher les informations qui concernent son nouveau SUV entièrement électrique, le SUV e-tron qui sera notamment assemblé dans l’usine de Bruxelles de la marque. On apprend ainsi que celui-ci a été homologué sur le nouveau cycle européen WTLP avec 400 km d'autonomie pour une capacité de batteries de 95 kWh, soit un peu moins qu’une Tesla Model X

700 kg et une charge ultrarapide

Pour une densité de 95 kWh, le pack de batteries pèse quelques 700 kg. On notera que ce pack peut-être rechargé avec une puissance de 150 kW, ce qui lui permettrait de récupérer ce qu’Audi qualifié comme « un long trajet » en moins de 30 minutes. Audi a adopté le standard Combo CSS pour les charges rapides. A terme, on espère donc voir grimper la puissance de charge à quelques 350 kW, c’est l’objectif en tous cas du projet Ionity mis au point par les constructeurs allemands. Reste à être patient car si on annonce en effet 400 points de charge de ce type en Europe de l’Ouest, pour l’instant, il n’y en a en fait que... deux !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées