Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Audi et la norme Euro 7 : pas de nouveaux moteurs thermiques

Rédigé par Frédéric Kevers le 17-03-2021

Audi ne développera pas de nouveaux moteurs thermiques en vue de la future norme Euro 7 et préfère se concentrer sur l’adaptation des moteurs actuels.

Avec l’arrivée d’une norme Euro 7 annoncée comme nettement plus drastique encore que l’actuelle norme Euro 6, Audi préfère renoncer au développement de nouveaux moteurs thermiques, trop cher et fastidieux, pour se concentrer sur l’adaptation des motorisations essence et Diesel actuelles et miser sur les modèles électriques.

« Les projets de l'UE visant à imposer une norme d'émissions Euro 7 encore plus stricte constituent un énorme défi technique, avec peu d'avantages pour l'environnement. Cela impose des restrictions extrêmes au moteur à combustion interne. Nous ne développerons plus un nouveau moteur à combustion, mais nous adapterons nos moteurs à combustion existants aux nouvelles directives en matière d'émissions. » (M. Duesmann, PDG d’Audi)

Focus sur l’électrique

Quitte à dépenser des fortunes en recherche et développement pour satisfaire à des contraintes de plus en plus sévères en termes d’émissions de CO2, Audi préfère se consacrer au développement de sa gamme électrique appelée à perdurer sur le long terme, plutôt que de tenter de mettre au point de nouveaux moteurs essence et Diesel a priori condamnés à disparaître à moyenne échéance (2030-2035, ndlr).

Markus Duesmann, PDG d’Audi, fonde dès lors de gros espoirs sur le futur SUV Q4 e-tron qui doit rendre la mobilité électrique « abordable pour de nombreuses personnes et constituer l’entrée dans l’e-mobilité chez Audi ». Selon lui, le SUV électrique de taille moyenne devrait rencontrer un certain succès commercial et aider Audi à rester en dessous du seuil d’émissions de CO2/km par voiture vendue imposé par l’UE, afin d’éviter les amendes colossales en cas de dépassement.

Accessoirement, le patron d’Audi a confié à Automobilwoche qu’il doutait de la tenue du salon IAA à Munich comme initialement prévu, en raison de l’évolution imprévisible de la pandémie de coronavirus, préparant le terrain pour une absence de la marque aux quatre anneaux à cet événement qui devait combiner salon réel et virtuel. Selon lui, il est probable que seul le pan virtuel ait lieu.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées