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Industrie et économie / Audi contre les incitants pour les hybrides rechargeables

Rédigé par Frédéric Kevers le 27-04-2022

Dans sa politique d’électrification, Audi se veut plus radical que certains de ses concurrents et se prononce contre les incitants et autres bonus à l’achat d’un modèle hybride rechargeable.

À l’occasion du sommet « Ludwig Erhard » traitant des questions d’économie et de politique internationale, Markus Duesmann, PDG d’Audi, a soutenu la position radicale du constructeur aux quatre anneaux en matière d’électrification. Selon lui, les aides à l’achat de véhicules hybrides rechargeables devraient être supprimées et se limiter aux modèles 100 % électriques. Une manière comme une autre de soutenir la politique d’électrification de la marque dont tous les nouveaux modèles seront électriques à partir de 2026 tandis que les moteurs thermiques seront supprimés de l’offre d’Ingolstadt d’ici 2033.

>> Lisez aussi – Audi Vorsprung 2030 : fin du thermique en 2033

Pour rappel, Audi accélère l’élargissement de sa gamme e-tron et lancera bientôt la nouvelle A6 e-tron et la variante break A6 Avant e-tron tandis que le constructeur aux 4 anneaux a également mis l’accent sur une nouvelle approche de la mobilité « propre » (comprenez électrique) et haut de gamme au travers de ses concepts Skysphere, Grandsphere et Urbansphere.

Pas d’aide financière pour les hybrides rechargeables

Pour Markus Duesmann, les primes accordées par de nombreux gouvernements lors de l’achat d’un véhicule hybride rechargeable devraient être supprimées afin de libérer des budgets supplémentaires pour soutenir l’acquisition d’un véhicule exclusivement électrique et le développement des infrastructures de recharge.

Pour le patron d’Audi – comme d’autres – l’objectif de neutralité carbone passera par des véhicules « sans émissions » donc électriques ou à hydrogène. C’est sur cette voie que s’est engagé le constructeur allemand qui veut se concentrer sur les modèles électriques et sur l’utilisation de l’hydrogène « vert », estimant que le développement de modèle hybrides rechargeables ne constituait aucunement une solution efficace à court ou moyen terme.

 

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