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Le British Racing Green historique a cédé sa place aux incrustations jaune citron. Bas de caisse proéminents et calandre béante au ras du bitume, l’Aston Martin Vantage ne s’excuse plus d’attirer l’attention. So shocking! would say the Queen. Qu’à cela ne tienne, répond Gaydon, qui ne mâche plus ses mots pour vanter les qualités de son rejeton. Le discours? Tranchant comme la plume d’un designer maison libéré de toute modestie: plus question d’être une gentille GT, la Vantage revendique aujourd’hui de vraies aptitudes sportives! Au point de venir inquiéter les meilleures de sa classe? C’est ce que nous avons voulu vérifier, en convoquant d’emblée l’un des engins les plus réputés pour l’attaque: la Porsche 911 GT3, en version «civilisée» Touring, laquelle concourt bien ici avec un flat six atmosphérique, mais sans spoiler proéminent, presque aussi anonymement, donc, qu’une «simple» Carrera. Dans un registre inverse, la Mercedes-AMG GT S n’est pas de celles qui se fondent facilement dans la foule. Rappelons qu’elle prête son V8 à la Vantage. Restait à rééquilibrer les forces, et à retenir une seconde lady pour contrer l’offensive allemande. En l’occurrence la Jaguar F-Type SVR, forte de son gros V8 à compresseur mécanique et de son aileron de bonnes dimensions. Gentlemen, start your engines!
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