Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais moto / BMW F 900 XR : fausse jumelle et petite soeur

Rédigé par Laurent Cortvrindt le

Petit à petit, BMW se construit une gamme des plus complètes et digne des géants de l'industrie. Fausse jumelle du roadster F 900 R et petite sœur du trail très sportif S 1000 XR, la F 900 XR vient compléter l'offre dans le segment Adventure de BMW.

Le moteur de la F 900 XR est une évolution du bicylindre en ligne qui équipait la F 850 GS depuis 2018. Ce bloc a vu sa cylindrée passer de 853 cm3 à 895 cm3 et sa puissance gonfler de 10 ch pour atteindre 105 ch à 8.500 tr/ min. Parmi l’équipement standard, on trouve le contrôle de stabilité automatique ainsi que deux modes de conduite : Rain et Road. En plus d’un embrayage anti-dribble (pour empêcher le blocage de la roue arrière), la régulation du couple de frein moteur (pour empêcher le patinage de la roue arrière) et un quickshifter sont disponibles en option. Tout comme le mode de conduite Pro qui propose les modes supplémentaires Dynamic (intervention réduite des aides à la conduite) et Dynamic Pro (possibilité pour le pilote de paramétrer les aides à la conduite), ainsi que l’ABS Pro et le contrôle dynamique des freins.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires