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Sécurité / La gendarmerie française choisit à nouveau Alpine

Rédigé par Klaas Janssens le 25-10-2021

Après avoir flirté avec la Cupra pendant un certain temps, finalement, la Gendarmerie française choisit l'Alpine A110 pour remplacer la Renault Mégane R.S. utilisée précédemment.

Alpine A310 Gendarmerie

En 2011, la Subaru Impreza WRX a été retirée du marché et la Gendarmerie française avait alors opté pour la Renault Mégane RS comme véhicule d'intervention. Entre-temps, 10 ans se sont écoulés et les Renault, usées, sont prêtes à être remplacées. Pendant un temps, la Gendarmerie Nationale a été tentée par la Leon Cupra/Cupra Leon, mais cette offensive de séduction a tourné court sous la pression du public français.

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Et les gendarmes français n'ont pas à se plaindre, car ils reçoivent une Alpine A110 à la place. Ce n'est pas la première fois que la Gendarmerie française se déplace dans une voiture de sport estampillée Alpine. L'A110 et l'A310 ont été utilisées auparavant. Plutôt cool, mais la gendarmerie belge avait, elle, fait le choix de la Porsche 911 Targa...

Moteur spécifique

L'accord prévoit 26 exemplaires de l'Alpine A110 Pure, propulsés par un quatre cylindres monté en position centrale qui combine une cylindrée de 1,8 litre avec une puissance de 250 ch et un couple maximal de 320 Nm. Il se pourrait bien que la Gendarmerie reçoive un supplément de puissance, car les voitures de sport reçoivent une préparation spéciale avant d'entrer en service. Et cela va au-delà d'une barre lumineuse sur le toit et de quelques autocollants sur les côtés.

Nous nous demandons si la compacte Alpine A110 est assez grande pour tout l'équipement qu'elle devra transporter en tant que voiture d'intervention rapide. Il n'y a pas de sièges arrière, donc ces Gendarmes ne pourront pas embarquer de racailles lorsqu'ils les auront interpelées...

 

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