Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Alfa Romeo Tonale : que sait-on déjà ?

Sortie prévue : 01-03-2022

Rédigé par Frédéric Kevers le 13-12-2021

Une fuite révèle les spécifications du prochain SUV compact Alfa Romeo Tonale et confirme qu’il sera proposé dans une version hybride rechargeable. Commercialisation prévue début 2022.

Après deux reports, le lancement de l’Alfa Romeo Tonale, un SUV compact cousin technique du Jeep Compass, aura lieu durant le premier trimestre 2022. Si le design devrait rester fidèle au concept car, les spécifications techniques restaient un mystère. Mais une fuite d’une source polonaise permet d’en savoir plus sur ce modèle très attendu de la marque au Biscione. Surtout, elle confirme qu’une version hybride rechargeable sera bel et bien au programme.

>> Lisez aussi – Alfa Romeo Tonale : un peu de retard

Presque compact

S’il est désigné comme un SUV compact venant s’inscrire sous le Stelvio dans la hiérarchie d’Alfa Romeo, le Tonale affiche tout de même des dimensions généreuses pour la catégorie, selon les informations distillées par le site polonais Spider’s Web Autoblog. Long de 4528 mm et large de 1835 mm pour une hauteur de 1604 mm, il présente un empattement de 2636 mm qui le relie directement à son cousin américain, le Jeep Compass.

Pour rappel, le « grand frère » Stelvio, bâti sur la plateforme Giorgio (propulsion ou intégrale) mesure 4687 mm de long, 1903 mm. De large et 1648 mm de haut pour un empattement de 2818 mm.

>> Lisez aussi – Alfa Romeo : nouveaux modèles pour 2022/2023/2024

Hybride rechargeable

Et, puisqu’il reprend la plateforme du Compass, l’Alfa Romeo Tonale proposera trois types de motorisations avec un 4 cylindres Diesel 1.6 de 130 ch et un 4 cylindres turbo essence de 130 ou 160 ch pour les modèles thermiques, bien que le plus puissant reçoive une hybridation douce pour contenir ses rejets de CO2.

>> Lisez aussi – Alfa Romeo 100 % électrique dès 2027

Mais le modèle le plus attendu reste la version hybride rechargeable qui s’érigera en porte-drapeau du Tonale avec une puissance combinée de 240 ch reprise du Compass 4xe et disposera d’une transmission intégrale. Toutefois, les spécifications du pack de batteries du Tonale PHEV pourraient se différencier de celles du Jeep Compass 4xe pour porter l’autonomie électrique (norme WLTP) de 49 à plus de 80 km.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées