Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / Abarth 500 R3T

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-09-2009

Lors du rallye de San Remo, Abarth a dévoilé la déclinaison pour le rallye de la 500 au scorpion. Homologuée pour le groupe R3T, elle s'adresse aux pilotes privés et aux jeunes compétiteurs.

L'Abarth 500 R3T est une véritable voiture de course répondant aux critères de la catégorie R3T des véhicules équipés de moteurs suralimentés de 1.600 cm³ maximum. Elle n'aura pas besoin de cette cylindrée puisque le moulin sous le capot affiche 1368 cm³. Son turbo Garrett à géométrie fixe lui permet de développer 180 ch (132 kW) à 5500 tr/min. La boîte séquentielle à six rapports avec différentiel autobloquant gère la puissance envoyée aux roues avant.

Ce bolide de 1080 kg laisse la possibilité de régler les suspensions, les amortisseurs et la garde au sol. Pareil pour le système de freinage installé derrière les roues de 7 x 17 pouces. Il est assuré par Brembo avec disques ventilés à l'avant et pleins à l'arrière. Le frein à main est hydraulique. Destiné à la compétition, ce véhicule reçoit un cockpit minimaliste avec arceaux de sécurité et harnais à six points. Cette voiture sera aussi utilisée dans un nouveau trophée que lancera Abarth en 2010.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées