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Nouveau modèle / Kits Abarth « esseesse » pour l'Evo et la 500C

Rédigé par Olivier Duquesne le 13-09-2010

Abarth propose de nouvelles cassettes de transformation « esseesse » pour les 500C et Punto Evo. Ces kits préparés par les techniciens de la marque au scorpion donnent plus de vitamines aux Italiennes.

Au salon de Paris, Abarth présentera les kits « essesse » pour les Punto Evo et 500C. Toujours présentées dans une caisse en bois, et installées uniquement par le réseau officiel, ces préparations jouent autant sur la puissance du moteur que sur le comportement du châssis. Pour la Punto Evo, le 1.4 16v turbo MultiAir passe de 163 à 180 chevaux (132 kW) et le couple affiche 270 Nm. De quoi garantir une vitesse de pointe de 216 km/h et un 0 à 100 km/h en 7,5 s. Le kit comprend aussi des freins à disques avant perforés et ventilés de 305 mm x 28 mm avec plaquettes haute performance, des freins à disque arrière perforés de 264 mm x 11 mm, des amortisseurs avant et arrière Koni, des ressorts rouges spéciaux rabaissés, des jantes en alliage design Abarth « esseesse » de 18 pouces, un filtre à air spécial, un pot d'échappement à double sortie et les badges ad hoc.

L'Abarth 500C « esseesse » gagne, elle, 20 chevaux avec la cassette de transformation. Le 1.4 16v T-Jet passe ainsi à 160 ch (117 kW). Le couple maximal grimpe à 230 Nm. La vitesse pointe à 209 km/h et l'accélération demande 7,6 s pour le passage de 0 à 100 km/h. Du côté du châssis, le cabriolet 500C reçoit des freins avant à disque perforé et ventilé de 284 mm x 22 mm, des disques arrière perforés de 240 mm x 11 mm, des plaquettes de freins avant haute performance, des amortisseurs avant et arrière Koni et des ressorts rouges spéciaux rabaissés. Cela se complète avec quatre capteurs de pression des pneus et un filtre à air spécial. Pour le look, l'Abarth cabriolet a droit à des jantes en alliage design Abarth « esseesse » de 17 pouces et aux badges « esseesse » sur le capot moteur et le hayon.

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