Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Abarth 500C

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-02-2010

Abarth récupère la Fiat 500C pour la doper. Le petit cabriolet profite d'adaptations aérodynamiques à l'image du petit spoiler sur la capote. Et la bande son est assurée par un double pot d'échappement.

À Genève, Abarth présentera sa version 500C. Sous le capot, le moteur 1.4 Turbo T-Jet affiche 140 chevaux et 206 Nm. Ce quatre-cylindres turbo est associé à une nouvelle boîte Abarth Competition. Cette transmission robotisée aux rapports raccourcis dispose de palettes au volant et d'un mode automatique. Ce groupe motopropulseur permet à la découvrable de croiser à 205 km/h. Son accélération de 0 à 100 km/h ne prend guère plus de 8,1 s. À condition d'appeler l'overboost en appuyant sur le bouton Sport. En conduite plus calme, l'Abarth 500C revendique une consommation moyenne de 6,5 litres aux 100 km.

Sur la toile de la capote électrique, la bombinette dispose d'un spoiler qui suit les plis en mode découvert. L'aérodynamique a d'ailleurs été adaptée pour réduire les turbulences en conduite décapotée. On profite ainsi mieux du son sortant du double échappement. Pour rester sur la bonne trajectoire, l'Abarth 500C peut compter sur le TTC, un contrôle de transfert de couple. Ainsi que sur des suspensions raffermies. L'Abarth 500C peut se présenter sous une livrée bicolore. Son style musclé est mis en exergue par les jantes de 17 pouces en alliage à cinq « pétales ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées