Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Skoda Octavia Combi vs Opel Astra Sports Tourer, Peugeot 308 SW et Kia Ceed Sports Wagon : démonstration de coffres

Le break le plus vendu du marché nous revient avec un coffre encore plus vaste. Mais sa démonstration de force va bien au-delà de cette simple considération pratique! De quoi prendre un ascendant technologique considérable sur la concurrence?

Sommaire :

 Avec plus de 7 millions d’exemplaires écoulés, l’Octavia se profile, de loin, comme la voiture la plus vendue de Skoda. La génération sortante s’écoulait, ces dernières années, à 400.000 unités/an et représentait donc, à elle seule, environ un tiers des ventes totales du constructeur tchèque. Cette quatrième génération d’Octavia depuis sa renaissance en 1996 sous pavillon Volkswagen (la cinquième du nom si l’on compte l’Octavia de 1959…) doit écrire un nouveau chapitre de cette success story. Sa variante break Combi étant largement plébiscitée (près de 2/3 des ventes), c’est d’abord habillée de cette robe pratique qu’elle se présente sur le marché. Annonçant cette fois 640 litres de coffre (+30 l) et, surtout, un contenu technologique de pointe, la voilà prête à défendre son titre de break le plus vendu du marché européen. Confrontons sa version d’accès Diesel (2.0 TDI 116) avec deux autres «poids lourds» du segment: les Peugeot 308 SW et Opel Astra Sports Tourer. Ainsi qu’avec l’outsider signé Kia, la Ceed SW.