Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Toyota GR Yaris : Danger ! Dynamite

Toyota chamboule la catégorie des petites survitaminées avec une voiture construite à des fins d'homologation en sport automobile: la GR Yaris associe une carrosserie spécifique à un 3 cylindres teigneux et une ingénieuse transmission 4x4.

  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Le segment des compactes (très) sportives vit des temps difficiles. Sous la menace d’amendes CO2, beaucoup de marques ont renoncé à développer une variante musclée de leur compacte. L’offre, jadis si généreuse, a fondu comme neige au soleil: Renault a renoncé à la Clio R.S., Peugeot a fait une croix sur la 208 GTi et Seat ne propose plus de Cupra Ibiza. Les temps ne sont plus à ce genre de voiture, c’est une évidence, les constructeurs étant accaparés par la transition «verte» et développant des voitures hybrides et électriques. Dans ce contexte, il est d’autant plus remarquable que ce soit une marque comme Toyota qui vienne égayer le paysage automobile. Ces derniers temps, le géant japonais a proposé des produits sérieux et fiables, mais aussi un peu fades, voire tristounets et… hybrides. Mais justement, c’est grâce à son pool d’hybrides que Toyota est en avance sur ses quotas de CO2. Il est donc à l’abri des amendes. Ce qui lui laisse une latitude pour développer une (vraie) sportive et nous faire revenir en mémoire les Celica ST 165/185/205 GT-Four, Supra et autres Corolla GT« AE86» d’antan. Et si la GR Supra d’aujourd’hui est considérée par certains comme une BMW à la sauce japonaise, on ne peut en dire autant de cette GR Yaris qui est vraiment quelque chose de particulier.

Dans cet article : ,

NEWSLETTER