Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Que recherchez-vous ?

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Mercedes S 63 AMG

À peine le nouveau modèle de pointe de Mercedes est-il sur le marché que déjà s'annoncent de nouvelles versions. La première sur la liste est la sportive S 63 AMG, à double personnalité.

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

La division sportive de Mercedes a le vent en poupe. AMG veut élargir son offre aussi rapidement que possible et, pour ce faire, n'est certainement pas en panne d'idées. À commencer par une version sportive de la toute nouvelle Classe S, baptisée S 63 AMG. Le coeur de cette S AMG est le V8 5,5 litres biturbo de l'ancien modèle, mais dans sa version Performance, et qui a fait l'objet de toute une série d'améliorations. Résultat : la puissance passe à 585 ch et le couple à 900 Nm. Accouplée au V8 (toujours assemblé à la main), la boîte AMG Speedshift MCT à 7 rapports a troqué son convertisseur de couple contre un embrayage multidisque.

C'est sur les autoroutes sinueuses et les petites routes tortueuses du Tyrol que Mercedes nous a conviés pour cette première prise en main de la nouvelle S 63 AMG. La première partie se déroule sur une autoroute très fréquentée et où les limitations de vitesse sont de mise. En mode Comfort, la S 63 AMG s'avère aussi souple et confortable qu'une S normale, à cette différence que lorsqu'on enfonce l'accélérateur, la réserve de puissance semble infinie et qu'en un rien de temps, la vitesse dépasse les 200 km/h. Aucun doute n'est permis quant au potentiel de la bête. Les derniers 50 km sont effectués sur des routes plus sinueuses et escarpées. Nous passons en mode Sport, libérant par la même occasion les volets de la ligne d'échappement. La sonorité du V8 se fait plus caverneuse et grave, mais reste cependant toujours discrète. Les accélérations sont celles d'une sportive, et si l'on se sent toujours au volant d'une grande voiture, aucun signe de lourdeur ne se fait sentir.

Quand on débourse plus de 150.000 euros pour une voiture, on est en droit de s'attendre à en avoir pour son argent. Si vous appréciez de voyager en première classe, mais que, de temps à autre, vous ne pouvez vous empêcher de passer en mode sportif, cette nouvelle AMG est faite pour vous. Constituant un mélange presque parfait de deux voitures, la S 63 AMG vous donnera tout ce que vous pouvez attendre d'une sportive ultrarapide et d'une limousine. Dommage que le ticket d'entrée soit à ce point onéreux.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1559 du 2 octobre 2013.

NEWSLETTER

VENDRE VOTRE VOITURE AUJOURD'HUI

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Trouvez l'assurance qui vous convient
  • Trouvez l'assurance qui vous convient

  • Le Moniteur Automobile, en partenariat avec Hopala, vous aide à trouver l'assurance auto qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Commencer la recherche