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Premier essai / Hyundai i20 Active 1.0 T-GDi 100 : Juste milieu

S’il est capable de donner jusqu’à 120 ch, le nouveau 3 cylindres 1.0 turbo de l’i20 Active existe d’emblée aussi en 100 ch. Une alternative intéressante?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.00/20

Sommaire :

Faisant l’impasse sur les moteurs atmosphériques du reste de la famille i20, l’aventurière Active propose en guise d’entrée de gamme le tricylindre turbo 1.0 T-GDi dans une version dégonflée à 100 ch. Associée uniquement à l’exécution Pop, elle permet d’envisager une belle économie à l’achat: 4.100 € par rapport à la variante 120 ch, exclusivement couplée à la plus haute exécution: Joy. En plus de l’économie réalisée sur le prix d’achat, on paiera un peu de moins de taxes. Surtout en Wallonie et à Bruxelles, où la TMC est ramenée de 495 à 123 € grâce à une puissance inférieure au pivot de 85 kW. En Flandre, la différence est plus ténue et tient au fait que la version 100 ch jouit d’une homologation CO2/km légèrement inférieure (110 g contre 119). La TMC descend alors de 155 à 110 € et la taxe annuelle de 118 à 114 €.

  • Rapport prix/équipement
  • Habitabilité, contenance du coffre
  • Souplesse du 1.0 T-GDi
  • Finition et présentation soignées
  • Style réussi
  • Taxes contenues
  • Equipement figé, politique tarifaire
  • Consommation réelle décevante
  • Direction au rendu artificiel
  • Mécanique vibrante, ronflante en charge
  • Alerte de franchissement de ligne envahissante
  • Pas de boîte automatique disponible

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Dans cet article : Hyundai, Hyundai i20

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