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Premier essai / Honda HR-V 1.5 i-VTEC CVT : habitable !

Rédigé par Laurent Blairon le

Mû par le 1.5 i-VTEC de 130 ch, le seul HR-V à essence est également l’unique possibilité pour les adeptes de la boîte automatique. Une CVT, qui s’adresse avant tout aux conducteurs posés.

Prix
NC

Cloué au pilori par une actualité alarmiste, le Diesel serait, au mieux, voué à une offensive taxatoire qui devrait affecter son hégémonie dans les années à venir. Dommage pour une marque comme Honda qui a tant fourni d’efforts pour proposer, depuis à peine 2 ans, l’un des exemplaires de moyenne cylindrée les plus convaincants du moment, le 1.6 i-DTEC dont – vous l’avez lu précédemment – profite avantageusement le HR-V. Nous ne sommes pas encore là, mais en tout cas, Honda possède déjà une solution sous la forme de son nouveau 1.5 i-VTEC 130, que nous avons essayé dans sa version automatique.

  • Sobriété en usage normal
  • Confort global, impression générale
  • Espaces de rangement astucieux
  • "Gueulantes" du moteur (CVT)
  • Manque de recul des sièges avant (>1,85 m)
  • Choix restreint (1 moteur, 2 niveaux)

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Dans cet article : Honda, Honda HR-V

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