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Premier essai / BMW X4 : Plus athlétiX

Rédigé par Laurent Blairon le

Dans la foulée du nouveau X3, le X4 monte en standing et se rapproche un peu plus du grand frère, le X6. Ne devient-il pas, aussi, le plus désirable des BMW X actuels?

Après une courte campagne «14-18», le X4 s’en va déjà, cédant sa place à un successeur fort de toutes les nouvelles technologies du X3. Ce qui signifie une nouvelle plateforme (OKL, partagée aussi avec les Séries 5, 6 GT et 7) reposant sur les suspensions à double triangulation à l’avant et 5 bras par roue à l’arrière. Le X4 étant toujours considéré comme une variante plus «sexy» et sportive du X3, il s’équipe d’origine – sur toutes les versions – de la suspension M Sport, de la direction variable Sport, de la transmission intégrale xDrive et de la boîte automatique Steptronic à 8 rapports. Au sujet de la transmission XDrive, il s’agit de sa plus récente évolution, partageant des éléments avec les Séries 5 et 7 (arbre principal, différentiel arrière) et réalisée avec autant d’aluminium que possible, pour d’évidents objectifs de chasse aux kilos et d’efficacité. L’ensemble revendique une répartition des masses 50/50, soit l’idéal pour une automobile aux prétentions sportives, fût-ce un SUV. La suspension adaptative à trois modes est quant à elle toujours en option (775 €).

  • Equilibre, comportement
  • Habitabilité et coffre en hausse
  • Connectivité très à la page
  • Visibilité arrière
  • Prix final avec options
  • Look moins personnel

Dans cet article : BMW, BMW X4

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