Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Audi A5 Cabriolet

Rédigé par David Leclercq le

En remettant constamment la capote souple à l'honneur, Audi prouve que le toit rigide escamotable n'est pas la panacée. L'A5 cabriolet en fait une éclatante démonstration.

Prix
NC

Audi reste un inconditionnel de la capote en toile. Elle permet de différencier esthétiquement les modèles découvrables des coupés, mais aussi de travailler plus efficacement sur la qualité de la coque. Dans le cas de l'A5 Cabrio, les ingénieurs n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère : à moteur équivalent, la découvrable pèse 210 kg de plus que la berline. L'élégante capote de série en toile est composée de 3 couches: une membrane extérieure, un rembourrage et un ciel de pavillon. Toutefois, moyennant un supplément raisonnable de 363 euros, on peut aussi profiter de la capote «acoustique», profitant d'une mousse isolante d'une épaisseur de 15 mm. Pilotée par une pompe hydraulique et quatre vérins, la capote de l'A5 cabriolet disparaît dans son logement en seulement 15 s (17 s pour recapoter). La compacité du toit souple a par ailleurs permis de conserver un volume de coffre tout à fait respectable: la contenance atteint 380 l capoté et 320 l cheveux au vent. Ne cherchez pas, parmi les cabriolets 4 places «toilés», c'est le must!

Effectués au volant d'un 2.0 TDI, les premiers tours de roues mettent d'emblée en exergue l'excellente rigidité structurelle de l'A5 cabriolet. Même sous forte charge moteur ou sur des revêtements très abîmés, aucune vibration ou remontée parasite ne vient perturber la direction ou le travail des suspensions. Dans ce domaine, on peut sans risque soutenir qu'Audi continue à dominer ses concurrents. Certes, les accélérations ne sont pas foudroyantes, mais les prestations du 4 cylindres suffisent amplement à un usage quotidien et a fortiori, lorsqu'on dispose du pare-vent fourni de série, à une belle balade décontractée.

Soignée jusque dans le moindre détail (avec cette capote acoustique avec diodes, par exemple), l'Audi A5 cabriolet prend efficacement le relais de l'A4. Parmi ses atouts, il faut citer son excellente rigidité structurelle, un agrément de conduite en hausse, des moteurs 4 cylindres équipés d'un Stop&Start ainsi que des équipements encore peu répandus dans cette catégorie (chauffage de nuque, sièges ventilés...).

Dans cet article : Audi, Audi A5

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une