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Laquelle choisir? / Quelle Talisman Grandtour choisir ?

Rédigé par Jean-François Christiaens le

Le couple Talisman et Talisman Grandtour propose un rapport prix/équipement intéressant face aux ténors allemands, références du segment D. Mais quelle exécution retenir pour repartir au volant d’un modèle bien équipé sans grever son budget? Et quelles sont les options indispensables à cocher sur le bon de commande?

Selon les critères de notre «Talisman Grandtour idéale», c’est l’exécution Intens qui offre le rapport prix/équipement le plus intéressant. Moyennant 3.300 € d’options, on peut jouir d’un grand break habitable richement équipé. Certes, la finition Initiale Paris propose encore mieux. Mais la différence de prix avec le niveau Intens est sensiblement plus élevée (6.250 €). Sans compter qu’il faudra alors obligatoirement se tourner vers les moteurs les plus puissants. Sauf si l’on est à la recherche d’un prix d’accès plancher, mieux vaut également se détourner du niveau d’entrée de gamme Life. Certes, l’équipement de série proposé par Renault reste appréciable pour le segment. Mais l’impossibilité d’opter pour des options individuelles empêche quasiment toute personnalisation tant sur le plan du confort que de la sécurité active

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