Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais moto / Honda Forza 300 : Le luxe, si je veux...

Rédigé par Laurent Cortvrindt le

Le Forza 300 commençait à dater, avec son design d’un autre temps. Heureusement, ce maxiscooter compensait sa bouille disgracieuse par une capacité d’emport hors norme. Le sérieux lifting du millésime 2018 corrige la donne.

Sur le marché des maxiscooters, à de nombreux égards, la catégorie 300 cm3 peut être considérée comme le maître achat. Pour le prix, à peine plus élevé que celui d’un 125 cm3. Pour le moteur, dont l’allonge supérieure vous permettra d’envisager de longues distances sereinement. Mais aussi pour l’encombrement mesuré, et d’ailleurs à peine plus important, voire parfois rigoureusement identique, à celui d’un 125 cm3. Des qualités que ne peuvent revendiquer les poids lourds de la catégorie, comme les 400 ou 500 cm3, sensiblement plus onéreux, plus gros et plus lourds. Depuis 2015, Honda cartonne dans les ventes avec son Forza 125. Il faut dire que la dernière visite du «petit» Forza chez le chirurgien esthétique lui a plutôt réussi. Et comme les ingénieurs ont eu la bonne idée de suivre avec la technique, la mécanique et l’agrément, tous les ingrédients étaient réunis.

  • Scooter cargo
  • Finition de qualité
  • Confort général
  • Système sans clé à valider
  • Pas de start&stop
  • On frise le sans-faute...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires