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Essai détaillé / Volvo XC40 T3 : graine de surdoué

Annoncée pour tenir en haleine les clients alléchés par le nouveau SUV compact de Volvo, mais… refroidis par le tarif salé de ses premiers exemplaires obligatoirement huppés, la mécanique T3 arrive enfin. Mais que donne cet inédit moteur trois cylindres sous le capot de «notre SUV national»?

  • Avis Rédaction 14.99/20

Sommaire :

Le XC40 cumule les premières pour Volvo. Non content d’être le premier SUV compact (4,42 m, soit 27 cm de moins que le XC60) proposé par le constructeur sino-suédois, le XC40 est aussi celui qui étrenne la plateforme modulaire compacte CMA (Compact Modular Architecture) destinée à servir d’épine dorsale à une future longue lignée de véhicules tant du catalogue Volvo que du cousin chinois Lynk & Co. Le XC40 est également le premier modèle de Volvo auréolé du titre de voiture de l’année. Mais ce n’est pas tout: le XC40 sert maintenant d’écrin au premier tricylindre conçu par Volvo en plus de 90 ans d’histoire. Annoncé dès la présentation du modèle, à la fin de l’année dernière, il arrive seulement maintenant sur le marché. Baptisée T3, cette version servira également de base pour la future version hybride rechargeable du XC40. Ces mécaniques devraient aider le troisième modèle XC du catalogue Volvo à monter en puissance dans les ventes. Sur les 10 premiers mois de 2018, Volvo a écoulé 58.100 exemplaires de son XC40, contre 150.799 XC60 et 77.625 XC90.

  • Trois cylindres volontaire et discret
  • Habitacle fonctionnel
  • Rapport encombrement/habitabilité
  • Equipement de série
  • Agrément de conduite général
  • Consommation pouvant s'envoler
  • Place centrale arrière étriquée
  • Banquette aux assises courtes
  • Visibilité de trois quarts AR
  • Aides actives à la conduite parfois intrusives

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Dans cet article : Volvo, Volvo XC40

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