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Essai détaillé / Skoda Karoq 1.5 TSI A: Malin et mature

Rédigé par Olivier Maloteaux le

Peu avant ses 5 ans, le Karoq arrive à pleine maturité, en s’offrant le traditionnel lifting de mi-carrière. Pas de chamboulement, mais une évolution par petites touches, censée rendre encore plus attirant ce SUV déjà très intelligent. Texte: Olivier Maloteaux | Photos: Julien Mahiels

  • Avis Rédaction 14.95 /20

Sommaire :

Lancé fin 2017, le Karoq est un produit phare de la gamme Skoda: commercialisé dans 60 pays, il s’est déjà écoulé à plus d’un demi-million d’unités. C’est le troisième modèle le plus vendu de la marque au niveau international, derrière les Octavia et Kamiq. Chez nous, il est un peu moins populaire: 632 immatriculations au premier semestre 2022, contre par exemple plus de 3.000 pour une Peugeot 3008, voire plus de 4.000 pour les «B.C.B.G.» BMW X1 et Volvo XC40. Pour cette mise à jour, le Karoq peaufine son look (calandre plus grande et hexagonale, boucliers redessinés, spoiler allongé) pour mieux fendre l’air (aéro améliorée de plus de 9%). Il s’offre aussi de nouveaux équipements (optionnels…): phares matriciels full LED, clim’ 3 zones, sellerie en plastique recyclé et siège passager électrique à fonction mémoire. Le tout est mis en valeur par deux nouvelles couleurs, dont cette teinte orange Phoenix.

  • Rapport encombrement/habitabilité
  • Modularité (avec option Varioflex)
  • Confort global de bon niveau
  • Prix tirant vers le premium
  • Options toujours nombreuses
  • Évolution technique timide

Dans cet article : Skoda, Skoda Karoq

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