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Essai détaillé / Seat Tarraco 2.0 TDI 150 : Clone de Kodiaq

Rédigé par Julien Matagne le

Jamais deux sans trois: dans la foulée des Ateca et Arona, Seat complète sa gamme d’un grand SUV baptisé Tarraco. C’est l’équivalent des Volkswagen Tiguan Allspace et Škoda Kodiaq, avec qui il partage tout ou presque, à commencer par ses 7 places. Du mimétisme au cannibalisme, il n’y a qu’un pas. Voyons comment il parvient à se distinguer.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.48 /20

Le Seat Tarraco dérive étroitement du Volkswagen Tiguan Allspace. Il trouve aussi son pendant chez Škoda avec le Kodiaq, que nous avons déjà confronté à ce dernier dans le cadre d’un comparatif. Le Kodiaq est sorti victorieux, notamment grâce à son espace de chargement plus soigné, le leitmotiv de Škoda. Dernier arrivé, le Tarraco ne profite pas des aménagements proposés par Škoda. Son habitacle singe en tous points celui du Tiguan Allspace et souffre des mêmes contraintes pratiques. Il se distingue en revanche à l’extérieur par une robe plus sportive et encombrante de 4 cm, annonçant la nouvelle orientation stylistique de la marque. Du reste, synergie oblige, les trois grands SUV partagent logiquement la même banque d’organes et reposent sur la même plateforme étirée qui leur permet d’accueillir jusqu’à 7 personnes. Les similitudes entre cousins sont si nombreuses que le risque de les voir se cannibaliser est bien réel. Mais le marketing de l’industriel allemand est bien huilé: si l’image de marque ne fait pas la différence, c’est la grille tarifaire qui le fera.

  • Accès/habitabilité au 2e rang
  • Equipement de sécurité complet
  • Confort général de marche
  • 2.0 TDI discret, élastique
  • Présentation soignée, qualité d'assemblage
  • Instrumentation/multimédia à la page
  • Accès au 3e rang, réservé aux petits gabarits
  • DSG indisponible sur 1.5 TSI
  • DSG indissociable du 4x4; surcoût important
  • Coffre torturé en 7 places
  • Performances du 2.0 TDI 150 discutables
  • Perturbations aérodyna-miques aux montants A

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