Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Opel Corsa 1.2 Turbo 100 : sous l’égide PSA

La sixième génération de la Corsa marque une étape importante dans la vie du best-seller d’Opel. Outre un design en totale rupture avec les précédents modèles, elle est surtout la première Opel à avoir été développée sous l’égide de PSA. Ne serait-elle finalement qu’un clone masqué?

  • Avis Rédaction 14.38/20

Sommaire :

N’en déplaise aux fans de la marque au Blitz, la nouvelle Corsa n’a plus grand-chose d’une Opel. Car sous une carrosserie qui, certes, lui est propre, toute la partie technique est d’origine française. Opel étant passé sous le giron de PSA, faut-il s’en étonner? Ce qui est plus surprenant en revanche, c’est que la Corsa a été présentée pour la première fois dans sa variante électrique (100 kW – 260 Nm, batterie de 50 kWh, 330 km d’autonomie) quelques semaines avant les versions thermiques. Un signe des temps sans doute. Les moteurs thermiques à pistons sont au nombre de 4. L’offre débute avec un 1.2 atmosphérique de 75 ch et boîte manuelle à 5 rapports, mais le gros des ventes sera sans doute assuré par le 1.2 turbo proposé en deux niveaux de puissance: 100 ou 130 ch. Ce dernier est d’office associé à une boîte automatique à 8 rapports, disponible en option sur la version de 100ch qui, d’origine, est accouplée à une boîte 6 manuelle, tout comme le 1.5 Diesel de 102 ch, privé de l’option «boîte auto».

  • Amortissement réussi
  • Agrément du moteur
  • Insonorisation soignée
  • Comportement hyper rassurant
  • Eclairage à diodes très efficace
  • Equipement de série complet, mais…
  • Paramétrage de direction
  • … quelques lacunes d'équipement
  • Ventilation bruyante
  • Détails ergonomiques gênants
  • Modularité du coffre trop basique
  • Consommation quelconque

Essais liés

Dans cet article : Opel, Opel Corsa