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Essai détaillé / Mercedes GLA 200 d 4Matic : SUV passe-partout

Rédigé par Iwan Kneuts le

Du rang de curiosité à celui d'incontestable modèle d'entrée de gamme parmi les SUV Mercedes, le GLA a fait du chemin! Et pas que sur le plan esthétique… Avec la transmission intégrale 4MATIC, il conserve quelques aptitudes à sortir du bitume, quoique de manière limitée. Nous l'avons essayé en version 200 d, avec le Diesel «maison» sous le capot.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.27 /20

Chaque fois qu’il est question du succès que connaissent les SUV, on constate que la tendance n’est pas prête de s’inverser: plus que jamais, ce type de pseudo véhicule tout-terrain rencontre les faveurs du public, qui est persuadé qu’un véhicule plus haut sur pattes est nécessairement plus sûr…

Quoi qu’il en soit, pour répondre à une demande qui est loin de s’essouffler, Mercedes a décidé de faire évoluer le GLA pour en faire un modèle d’accès très reconnaissable à son offre SUV. À Stuttgart, on explique cette mutation comme suit: le GLB est le plus fonctionnel et le plus spacieux des véhicules compacts de Mercedes-Benz. Le GLA est son frère plus sportif, un SUV plus orienté lifestyle.

Le GLA est aussi plus petit que le GLB, bien qu’utilisant la même plateforme. Son empattement a été raccourci de 10 cm, et sa longueur hors-tout est inférieure de 22,4 cm à celle de son grand frère, lequel est également 4,7 cm plus haut. À bord du GLA, on est assis 14 cm plus haut que dans une Classe A et 9,7 cm plus haut que dans le précédent GLA.

  • Passage au SUV réussi
  • Carrosserie facile à cerner
  • Infodivertissement
  • Habitabilité & confort
  • Consommation potentiellement basse
  • Finition soignée
  • Poids élevé
  • Prix de base élevé
  • Complexité de la liste d'options
  • Uniquement ports USB C
  • Filtrage parfois trop sec

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