Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Mazda 3 2.0 SkyActiv-X : Moteur révolutionnaire

Arrivée au début de l’année, la 4e génération de la Mazda 3 n’aura pas attendu longtemps avant de recevoir le moteur à essence révolutionnaire promis depuis quelques mois par les Japonais. Inutile de vous dire que nous étions curieux de découvrir ce SkyActiv-X.

  • Avis Rédaction 15.20/20

Sommaire :

Si, comme nous, vous aimez la technique automobile, vous en avez probablement un peu assez de ne plus entendre parler que de capacité de batteries et de temps de charge lorsqu’on évoque les dernières nouveautés de l’automobile en compagnie de spécialistes. Alors, l’arrivée d’une nouvelle technologie touchant les moteurs à combustion interne est une véritable bouffée d’oxygène (qui a dit de CO2?), qui démontre qu’il ne faudrait pas faire l’erreur d’abandonner trop vite leur développement. Grand défenseur du moteur rotatif durant des années, Mazda jouit, depuis lors, d’une image atypique en matière d’innovation technique. Il n’est donc pas étonnant que l’arrivée d’une grosse nouveauté en matière de moteur thermique nous vienne d’Hiroshima. D’ores et déjà disponible sous les capots de la 3, mais aussi du nouveau CX-30, le 2.0 atmosphérique, appelé SkyActiv-X, attise la curiosité. Il faut dire qu’en annonçant avoir réussi à rassembler le meilleur de l’essence et du Diesel pour n’en faire qu’un, Mazda a mis la barre au plus haut. Objectif atteint?

  • Discrétion du moteur
  • Bilan de consommation positif
  • Equipement pléthorique
  • Tableau de bord épuré
  • Design cohérent
  • Visibilité périphérique
  • Seuil du coffre élevé
  • Habitabilité à l’arrière
  • Manque de pêche du moteur
  • Graphisme du GPS

Essais liés

Dans cet article : Mazda, Mazda Mazda3

Rédigé par le

Les concurrentes