BMW X5 xDrive40i

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Le système hybride de Toyota-Lexus et toutes ses applications ont une longévité qui laisse songeur. L’Hybrid Synergy Drive bénéficie d’améliorations constantes, visant son rendement thermodynamique plus que ses performances dynamiques, mais demeure conceptuellement inchangé depuis bientôt 20 ans. Sa plus grosse évolution vient d’être dévoilée sur la Lexus LC 500h qui conserve le propulseur hybride (3.5-V6 de 295 ch, moteur électrique de 61 ch et train planétaire faisant office de e-CVT), mais y ajoute, en bout de chaîne, une boîte à 4 rapports. Cet hybride «multi-étage» supprime l’effet de courroie de CVT (que le système n’a pas, donc pas de moulinage du moteur thermique) et apporter ainsi la sportivité que le HSD n’a jamais prétendu avoir. Seulement, parce qu’il allonge le groupe moto propulseur, ce nouveau multi-stage hybrid n’est compatible qu’avec les architectures longitudinales et représente un supplément de poids – que Lexus compense en équipant sa LC 500h d’une batterie au lithium plus légère (50 kg). Mais revenons à notre RX à moteur transversal…
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