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Essai détaillé / Honda CR-V 2.0 Hybrid : Le Diesel mis à mort

Rédigé par Jean-François Christiaens le

Honda donne son accord de principe au CR-V pour migrer du gazole vers l’hybridation en Europe. Ou, plus précisément, applique le principe de son Accord hybride à son SUV familial aussi de ce côté du monde. De quoi en renforcer le positionnement d’outsider en ces temps de traque anti-Diesel?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.15 /20
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Caramba! Pionnier de l’électrification en Europe avec ses Insight, Civic et Jazz hybrides, Honda a finalement abandonné la technologie de ce côté du monde faute d’intérêt… et ne proposait plus de solution hybride dans son catalogue à l’heure où les esprits s’éveillent progressivement à la technologie! Si l’on excepte la très exclusive NSX, bien sûr… La cinquième génération du SUV CR-V remédie à la situation en abandonnant le Diesel de sa devancière au profit d’une chaîne cinématique hybride «perfectionnée». Héritée notamment des Accord américaines et japonaises, cette technologie baptisée i-MMD (pour Intelligent Multi­Mode Drive) est en effet bien plus complexe que la précédente solution IMA (Integrated Motor Assist) proposée par le passé chez nous. Comme son appellation l’indique, cette solution permet de passer automatiquement entre différents modes de propulsion afin de fournir la meilleure efficacité énergétique possible. En l’occurrence, trois modes: électrique, hybride ou thermique.

  • Efficacité globale de la chaine hybride
  • Consommation maîtrisée
  • Rapport encombrement / habitabilité
  • Coffre en retrait, mais toujours pratique
  • Equipement de sécurité complet
  • Absence de la troisième rangée
  • Effet moulin à café encore parfois présent
  • Politique d'équipement restrictive
  • Performances en retrait avec la batterie vide
  • Infodivertissement d'apparence datée

Dans cet article : Honda, Honda CR-V

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