Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Ford Ranger Raptor 3.0 V6 Ecoboost: Benne à l’équerre

Rédigé par Cedric Derese le

Tout droit sorti des ateliers de Ford Performance, le Ford Ranger Raptor ajoute une dimension ludique à sa vocation primaire d’utilitaire. Ou quand charger la benne devient moins essentiel que le plaisir totalement décomplexé de la mettre en travers!

C’est le pick-up le plus vendu en Europe ces dernières années! C’est aussi celui qui, désormais, partage ses dessous avec le Volkswagen Amarok. On veut bien évidemment parler du nouveau Ford Ranger, quatrième du nom, fraîchement débarqué dans les concessions. D’abord dans sa version Raptor, histoire de faire d’emblée forte impression! Plus sérieusement, ce timing de lancement quelque peu original s’explique surtout par le fait que le Raptor, spécialement développé par Ford Performance, est produit en Thaïlande. Alors que les Ranger plus «conventionnels» qui devraient nous arriver dans quelques semaines sortiront, eux, de l’usine de Pretoria en Afrique du Sud… laquelle a vraisemblablement privilégié le lancement des VW Amarok. Quoi qu’on en pense, la mission commerciale du Raptor n’est pas aussi superficielle qu’elle n’y paraît puisque dans les dernières statistiques de vente du Ranger, il avait déjà séduit près d’un client sur sept!

Photos: Jonathan Godin

Dans cet article : Ford, Ford Ranger

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires