Essai détaillé / Citroën ë-C4 X 50 kWh: Facteur X
On connaissait la C4, la compacte à hayon bien connue de chez Citroën. Voici la C4 X, entichée d’un «ë» dans sa désignation, en symbole de sa motorisation électrique. Un cocktail original, basé sur une carrosserie à trois volumes qui, à la base, ne nous était pourtant pas vraiment destinée…
- Avis Rédaction /20
Sommaire :
En matière d’automobile, l’Européen garde un faible pour les hayons alors que dans la plupart des autres pays du monde, ce sont les malles qui sont les plus prisées. Question d’encombrement sans doute, un critère qui va souvent de pair avec l’urbanisme. Ou simple phénomène sociétal, la berline tri-corps bénéficiant toujours d’une représentation plus flatteuse que la «petite» bi-corps à connotation moins statutaire. Certains argueront par ailleurs que, dans les pays les plus chauds, une malle séparée offre une meilleure isolation de l’habitacle à la chaleur, aux grands vents ou à la poussière. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas être fin analyste pour comprendre que cette C4 X est tout sauf un modèle pensé pour séduire massivement dans nos contrées occidentales. Cela étant, Citroën ne s’est pas privé de l’inclure dans son portefeuille de produits européen. Ni de le proposer chez nous, moyennant quelques restrictions.
Photos: Jonathan Godin
Dans cet article : Citroën, Citroën C4 x

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