Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Citroën C5 X 225 Hybrid: Sortir du lot

Rédigé par Ken Divjak le

Grâce à la C5 X, Citroën renoue avec la tradition française des modèles haut de gamme originaux particulièrement confortables, à l’image de la CX et de la XM. Est-ce de l’audace ou du génie? Cet essai de la variante hybride rechargeable doit apporter la réponse. Texte: Ken Divjak | Photos: Dennis Noten

  • Avis Rédaction 14.78 /20

Sommaire :

Avec les concept-cars, deux philosophies s’opposent. Généralement, ces «démonstrateurs» n’ont pour objectif que de briller lors des salons et, dans la production de série, seuls quelques détails subsistent. Une signature lumineuse par-ci, une ligne de caractère par-là. Une étude de style qui passe plus ou moins à travers les mailles de la bureaucratie d’une marque automobile moderne, c’est plutôt rare. Ce qui est garanti, c’est que les roues vont perdre deux ou trois pouces, et que l’intérieur va être harmonisé avec le reste de la production. Mais quand un concept-car est plus ou moins préservé, cela nous donne des voitures sortant de l’ordinaire. C’est le cas de cette Citroën C5 X, qui ne diffère au premier abord pas tellement du CXperience Concept, sur lequel repose le nouveau porte-drapeau de la marque au double chevron.

  • Confort de suspension de haut niveau
  • Habitabilité intéressante
  • Tarifs de base concurrentiels
  • Pas d’aspirations dynamiques
  • Manque de raffinement du système hybride
  • Consommation avec batterie vide

Dans cet article : Citroën, Citroën C5 x

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires