Premiers essais
Jeep Gladiator : nouveau roi de l'arène ?

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.
Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.
En marketing automobile, on connaît depuis belle lurette la force de ces stratégies modernes consistant à faire du buzz et de l’image. En la matière, la C3 de seconde génération n’avait plus excité les écrans depuis un bon moment. Aujourd’hui, la C3 «III» bondit enfin de l’ombre avec un style frais, de la personnalisation et de l’innovation technologique, notamment avec sa caméra connectée intégrée (les campagnes publicitaires misent beaucoup là-dessus). Il en faut plus pour faire une voiture, mais c’est un joli coup à une époque où chacun s’empresse de se (re)construire une vie en instantanés sur les réseaux sociaux. A l’évidence, la jeune génération est visée, tout en prônant, parallèlement, un retour aux valeurs essentielles de Citroën, le confort en particulier, de quoi rassurer aussi la clientèle traditionnelle. En somme, une nouvelle C3 très «positive», malgré la dernière coupe sombre de M. Tavares, le grand patron: la production de la C3 n’est plus assurée en France (Poissy), elle perd donc ce fameux label «Origine France Garantie», et sortira des chaînes slovènes de Trnava. Une décision qui provoque le rapatriement d’une partie de la production de la Peugeot 208 «normale» à Poissy, aux côtés des versions GTi by Peugeot Sport. Stratégie des coûts…
Dans cet article : Citroën, Citroën C3